Qu'est ce que l'Ostéopathie peut faire pour moi ?

L'Ostéopathie : une idée pas si nouvelle..

L'Ostéopathie a été dévelopée pour la première fois par le Dr Andrew Taylor Still en 1874. Elle repose sur des concepts physiologiques et anatomiques d’interrelation entre les organes du corps humain (os, muscles, cerveau, nerfs, artères..). Depuis, les concepts du Dr Still ont été repris et adaptés aux avancées médicales modernes pour donner l'Ostéopathie que l'on connaît aujourd'hui dans le monde.

Qu'est ce que l'Ostéopathie et comment ça marche ?

Une philosophie holistique

L'Ostéopathie n'est pas une technique, c'est une façon de penser. Le maître mot : le corps fonctionne comme une unité, c'est à dire que tout est plus ou moins lié.

Crack ou pop !

L'Ostéopathie ce n'est pas faire craquer les articulations ! En revanche, un des outils les plus efficaces c'est la Manipulation : un mouvement rapide, précis et contrôlé afin d'obtenir un gain de mobilité articulaire et musculaire.

Quand consulter ?

En général mieux vaut ne pas trop attendre ! Car des petites gènes peuvent en s'accumulant générer des problèmes plus conséquents. Si le problème est apparu après un traumatisme violent (chute, accident de la route..) mieux vaut d'abord consulter le médecin qui vous réorientera ensuite vers l'Ostéopathe.

© 2018 tous droits réservés

  • LinkedIn - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
Suivez nous sur 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now